Le Secteur Éducation-Citoyenneté de la Ligue de l’enseignement – FOL du Tarn via son service Éducation Populaire & Engagement, agit au sein des établissements scolaires pour apaiser le climat scolaire en renforçant la bienveillance envers soi et envers les autres.
POUR :
Je partage l’info
Estime de soi :
De nombreux chercheurs et enseignants s’accordent sur l’hypothèse qu’une « bonne estime de soi » facilite l’engagement dans l’action et la motivation à apprendre.
Nous proposons de dégager des repères concrets susceptibles de favoriser la persévérance par le renforcement et le soutien de l’estime de soi chez l’élève.
Empathie :
Travailler l’empathie des élèves, c’est apaiser le climat solaire et prévenir les violence, notamment le harcèlement scolaire.
Dans ce but, nous proposons des ateliers de permettant de développer les compétences psychosociales des élèves.
Une solution sur mesure :
Nous façonnons des projets sur mesure pour les adapter à la situation que vous rencontrez.
Animatrice spécialisée
Service Éducation populaire & Engagement
À télécharger
N° d'écoute pour les victimes et les témoins de harcèlement - Gratuit, anonyme et confidentiel - 7j/7 de 9h à 23h
Enseignants et administratifs témoignent de leur relation avec l’équipe du Service Éducation populaire & Engagement lors des projets mis en place contre le harcèlement dans leur établissement :
L’ADDA du Tarn, le Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn, l’Espace Apollo de Mazamet, le Théâtre Municipal de Castres, l’Été de Vaour, La Scène Nationale d’Albi et du Tarn, la Maison de la Musique …
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.